Camping Pyrénées Orientales


Camping Pyrénées Orientales
Location vacances Pyrénées Orientales
Mobil-home Pyrénées Orientales
Camping dans le 66
Camping caravaning Pyrénées Orientales

Le département des Pyrénées Orientales fait partie de la région Languedoc-Roussillon. Ses frontières sont constituées de la Mer Méditerranée à l’Est, l’Espagne (province de Gérone) au Sud, du département de l’Aude au Nord, de l’Andorre et du département de l’Ariège à l’Ouest.
La diversité et la beauté de ses paysages ne vous laisseront pas indifférents.

Camping 4 étoiles dans les Pyrénées Orientales

Les Pins, camping dans les Pyrénées Orientales de la prestigieuse chaîne de campings Sûnêlia vous accueille au pied du massif des Albères, au cœur d’une pinède aux belles senteurs florales, à 300m de la mer. Cet établissement vous propose toute une panoplie d’animations et d’activités sportives, récréatives et nautiques pour toute la famille. L’établissement possède également des infrastructures complètes et ludiques (hébergement, salle de sport, aire de jeux, espace aquatique, espace bien-être…) pour que vos vacances soient à la hauteur de vos attentes.

Visiter les Pyrénées Orientales

Le département des Pyrénées-Orientales, dans la région Languedoc Roussillon, est une zone ensoleillée qui possède un paysage naturel impressionnant. Aux portes de l’Espagne, la région fascine les visiteurs amoureux de la nature, passionnés par la culture chargée d’histoires et de mystères. Entre montagne et mer, cette région jouit d’un climat chaud bercé par un vent marin et donne la possibilité d’effectuer toutes sortes d’activités nautiques et pédestres. Destination culturelle, bien-être et découvertes, les Pyrénées Orientales au bord de la Méditerranée est l’un des points d’escale préférés des français.

Les villes phares des Pyrénées Orientales

Dans les Pyrénées Orientales, l’ensoleillement en permanence et le vent marin ainsi que le paysage verdoyant promettent de véritables moments d’évasion. Ce département à forte valeur touristique est composée de villes balnéaires et historiques aussi charmantes les unes que les autres. Parmi les plus attractives, voici 5 villes phares du pays catalan que vous devez absolument découvrir lors de votre séjour au camping Les Pins ****.

Argeles sur mer

Cette station balnéaire est l’une des destinations préférées des amoureux de sports nautiques en mer. Les vacanciers qui s’y rendent sont agréablement surpris par la préservation des édifices anciens qui rehaussent le charme de la ville. Ne ratez pas la visite des musées catalans pour découvrir les richesses culturelles de cette région de manière moderne et amusante. Vous serez fascinés par les édifices religieux et royaux qui surplombent la ville, notamment l’église du XIVe siècle. Argeles-sur-Mer est également plébiscitée par les férus de tourisme vert. En effet, son territoire est connu pour abriter des espèces rares et sauvages qui ont élu domicile dans la forêt de la Massane ou dans le Mas Larrieu, des sites sauvages et classés patrimoines naturels préservés.

Collioure

Collioure est une ville portuaire qui a tout pour plaire : cadre boisé et ensablé, plage de sable fin ou de galets, criques et étendues d’eau douce se jetant dans la mer abritant une multitude de crustacés et de coquillages… Vous apprécierez particulièrement une randonnée entre les eaux de la Méditerranée et les massifs des Pyrénées en passant par les rochers de la côte Vermeille et en traversant le chemin des Douaniers. Collioure est également une terre d’art qui se présente comme le berceau du fauvisme. Au menu pour une visite artistique exceptionnelle : le musée d’art moderne, le portrait du clocher et des galeries d’art florissantes.

Castelnou

Profitez de votre séjour dans le prestigieux camping Les Pins **** pour partir à la découverte de la ville de Castelnou. Figurant parmi les plus beaux villages de France, Castelnou vous réserve des visites culturelles et naturelles sans égales. Goutez aux produits du terroir et découvrez le talent des artisans de ce pittoresque village où l’art de vivre et la simplicité sont à prendre en exemple. L’ensemble de la ville, avec ses végétaux muraux et ses maisons en pierre, est si accueillant et paraît comme une exposition d’œuvre d’art en pleine nature. Ce qui fait le charme de ce village si authentique où le temps semble s’être arrêté, c’est la richesse historique qui y est encore très ancrée : des tours comme entrée dans les deux bouts de la ville, châteaux, édifices très anciens…

Villefranche de Conflent

Classée patrimoine mondial par l’Unesco, cette ville fortifiée est le lieu de découvertes et d’exploration par excellence. Montez à bord du petit train jaune et partez à l’aventure à travers des paysages uniques et attractifs. Visitez la très célèbre grotte des Canalettes, une curiosité géologique de la région, et amusez-vous dans le fameux parc animalier de Casteil, une des attractions phares de la région qui connait un franc succès, surtout auprès des enfants. Villefranche de Conflent est également une destination très appréciée par les amoureux des activités en pleine nature pour toute la famille.