Camping Villefranche de conflent


camping Villefranche de Conflent
Location camping Villefranche de Conflent
caravaning Villefranche de Conflent

La très pittoresque ville de Villefranche de Conflent est une destination touristique courue par les amateurs d’art et d’histoire dans les Pyrénées Orientales. Beaucoup choisissent un camping près de Villefranche de Conflent pour pouvoir apprécier et découvrir tous ses charmes. Grâce à sa situation privilégiée, en bord de mer, aux pieds des montagnes et à quelques minutes du village, le camping Les Pins **** est certainement l’endroit idéal où poser vos bagages.

Le camping les Pins vous propose des hébergements grand confort en bord de mer à Argelès sur Mer. Il propose aussi de nombreuses prestations en plus pour rendre votre séjour plus agréable. Et surtout, il vous permettra de rejoindre facilement et rapidement les plus belles villes des Pyrénées Orientales dont Villefranche de Conflent.

Location mobil home Villefranche de Conflent

Un large choix de mobil-homes et de cottage en location s’offre à vous au camping Les Pins. Vous pouvez au choix séjourner dans un cottage pour 4/5 personnes ou un Chalet Prestige Premium ou mobil-home avec une capacité allant jusqu’à 7 personnes. Ils ont une ou deux chambres équipées de couvertures, oreillers et alèses, possibilité d’acheter des draps. Ils disposent aussi de cuisine équipée, salle de bain, WC, terrasse avec salon de jardin, TV ou plus encore dans certains modèles.

Si vous aimez le camping traditionnel en tente, en camping-car et en caravane, le camping Les Pins met à votre disposition des emplacements nus, aménagés sur des terrains verdoyants à l’ombre ou au soleil. Le branchement électrique, les sanitaires et une aire de services pour camping vous offriront davantage de confort.

Camping avec piscine Villefranche de Conflent

Le camping les Pins agrémentera votre week-end ou votre semaine de vacances par un tas de loisirs et d’animations. Sur place, vous trouverez un parc aquatique avec piscine, pataugeoire et toboggans aquatiques. Les baignades seront agréables en toute saison car la piscine est chauffée. Les parents pourront garder un œil sur leurs bambins lorsqu’ils s’amusent dans la pataugeoire également chauffée. Les toboggans aquatiques vous permettront de faire les fous et de découvrir de nombreuses sensations. Les fainéants sont libres de prendre des bains de soleil sur les transats dédiés.
Son équipe organise des animations aquatiques, des clubs enfants, diverses animations pour mettre l’ambiance, surtout en haute saison. Vous pouvez aussi profiter des terrains de sports : volley-ball, football, ping-pong, pétanque et de toutes les structures du camping.

Tourisme à Villefranche de Conflent

Villefranche de Conflent est une ancienne cité marchande, classé Plus Beaux Villages de France. Elle a une histoire riche comme le témoignent ses monuments et architectures anciennes. Les visiteurs pourront notamment y admirer les remparts et la tour de Viguerie renforcés par les fortifications de Vauban et Le Fort Libéria. Ces derniers ont été classés Patrimoine Mondial de l’Unesco en 2008. Au cœur du village, vous verrez encore les échoppes, les maisons de notables et de riches commerçants. Toujours dans la liste des incontournables à Villefranche de Conflent, ne ratez pas l’église romane de Saint Jacques, les superbes grottes naturelles à concrétions des Petites et Grandes Canalettes, les commerces de pas-de-portes pour acheter des souvenirs.

Si vous cherchez des moyens plus originaux pour découvrir ce village, il est possible de parcourir le village et ses environs au fil de l’eau, en suivant la rivière de la Têt ou encore d’emprunter le célèbre « Train Jaune » pour traverser les collines et rejoindre la plus haute station de chemin de fer de France Bolquère dans des wagons ouverts.