port d'Argelès sur MerSi vous passez vos vacances à dans la station balnéaire d’Argelès, ne ratez surtout pas son port de plaisance. Véritable lieu de loisir à découvrir, le Port d’Argelès sur Mer est très agréable à parcourir. Il saura séduire les promeneurs par son ambiance. Il offre également un grand choix d’activités aux grands amateurs de plaisance et plaisanciers en herbe. Il dispose d’environ 750 anneaux et propose tous les services liés aux nautismes et entretiens de bateaux et voiliers.
Les touristes apprécient en particulier le style de village du port. Vous y trouverez notamment des places, des commerces, des restaurants et des animations. Le port lui-même est ombragé d’arbre. Il forme une excellente idée d’escale à faire en famille avant de rejoindre la plage du Racou et ses paysages de caractère.

Situation du port d’Argeles sur Mer

Le port d’Argelès sur Mer est facilement accessible depuis Argelès sur Mer Plage. Il se trouve dans la partie Sud des plages. Sa situation géographique à l’embouchure de la Massane et au pied de la chaîne des Albères est exceptionnelle. Ici, vous aurez l’impression d’être au cœur de la terre Catalane, avec des panoramas incroyables sur la Méditerranée et les montagnes.
Les familles aiment s’asseoir dans les places du port. Pour savourer votre balade, n’hésitez pas à flâner le long du front de mer vers le fameux hameau côtier du Racou ou terminer vos sorties à la plage par un dîner dans l’un des restaurants du port.

Activités et loisirs au port d’Argeles

Outre les balades et sorties aux restaurants, le port d’Argelès est un paradis pour les activités nautiques et de plaisance. Si la baignade y est interdite, la plongée sous-marine, les balades et croisières en catamaran et location de balades sont parmi les plus prisées.
Profitez de vos vacances en camping Argelès sur Mer pour assouvir votre passion du nautisme. Vous trouverez de nombreux voiliers, bateaux et catamarans à louer pour vous aventurer en mer. Vous pouvez même prolonger vos escapades jusqu’à la Côte Vermeille.