Le train Jaune de Villefranche de Conflent


Montez à bord du train Jaune des Pyrénées pour découvrir les paysages exceptionnels de la région. Il s’agit d’un train touristique qui relie Villefranche-de-Conflent à Latour-de-Carol. A ses débuts, le train était uniquement destiné à relier les hauts plateaux à la plaine, mais aujourd’hui, il est devenu un véritable attrait touristique pour la région. On lui attribue le surnom de « Canari », qui reflète parfaitement les couleurs de la Catalogne : sang et or.

Le trajet du train Jaune de Villefranche de Conflent

Le trajet du train Jaune offre un panorama exceptionnel sur les magnifiques paysages de verdure et de montagnes. Le voyage dure environ 3 heures durant lesquelles vous parcourrez le pic du Canigou, la montagne sacrée des Catalans, et remonterez la vallée du Têt jusqu’à la forteresse de Mont-Louis. Sur un itinéraire total de 63 kilomètres, vous passerez à travers 22 gares, 19 tunnels et 2 grands ponts, le premier viaduc suspendu à 65 mètres au-dessus du sol et le second à 80 mètres. A bord du Canari, vous sillonnerez la ligne de chemin de fer la plus haute de toute l’Europe. Embarquez en famille et découvrez le riche patrimoine des Pyrénées, un voyage extraordinaire vous attend !

Quand et comment prendre le train Jaune ?

Prenez ce train touristique au départ de la gare de Villefranche de Conflent. Le train Jaune est disponible toute l’année. Par temps neigeux ou ensoleillé, il vous propose un voyage fascinant durant lequel vous découvrirez plus de 600 œuvres d’art. Les horaires varient en fonction des saisons. Il est conseillé d’arriver une demi-heure à l’avance à la gare pour prendre vos tickets, car il n’y a pas de réservation.

A découvrir pendant les vacances camping à Villefranche de Conflent : Le Fort Libéria et les remparts.