La ville d’Argelès sur Mer est non seulement un paradis pour les activités balnéaires mais aussi une cité particulièrement riche en histoire. En témoigne son patrimoine remarquable ! Elle ravira les passionnés d’art et d’histoire et les amoureux des vieilles pierres.
Argelès sur Mer possède notamment de nombreux monuments que vous pourrez découvrir en famille. Ils incluent des monuments religieux et civils. La majorité est classée et ouverte au public. Vous pouvez commencer votre visite par l’église paroissiale Notre Dame Del Prat datant du 14ème siècle avec son clocher-tour de style roman classé, l’ermitage Notre Dame de Vie et la chapelle préromane de Saint Jérôme.
Au cœur d’Argelès se découvre la Maison du Patrimoine ou Casa de l’Albera. D’autres monuments comme l’abbaye de Valbonne, la Tour Massane, la chapelle de la Pave, la chapelle St Laurent du Mont et le château de Pujol.

Idées de visites pour vos vacances à Argeles

vacances à Argeles sur MerD’autres idées de visites s’offrent à vous pendant vos vacances à Argelès. Les Dolmen, les plus vieux monuments de la région figurent parmi les incontournables. Ce sont les ossuaires nommés Collet de Cotlioure et Cova de l’Alarb qui servirent de tombes collectives dès le premier âge des métaux.
Le célèbre château de Valmy se trouve également à Argelès sur Mer. Profitez aussi de votre passage pour découvrir le parc municipal, univers romantique niché au piémont des Albères, ornée de fleurs aux essences méditerranéennes, de fontaines et de cascade.
Côté nature, la cité balnéaire n’a rien à envier aux villes côtières de la région, surtout avec le très spectaculaire site du Racou, la Reserve Naturelle Nationale Du Mas Larrieu, la Réserve Naturelle de la Massane ou encore le Sentier du Littoral s’étendant le long de la façade maritime d’Argelès-sur-Mer, de la Réserve Naturelle Nationale du Mas Larrieu à la plage de l’Ouille. Le tout permet à chacun de conjuguer ses vacances à Argeles selon ses envies.