camping Villefranche de Conflent
Réservez votre séjour
Votre type d'hébergement
Votre date d'arrivée
Votre date de départ
Votre camping est ouvert du03/04/2020 au04/10/2020
Camping Argelès sur Mer » Camping Pyrénées Orientales » Camping Villefranche de Conflent » Les remparts de Villefranche de Conflent

Les remparts de Villefranche de Conflent

La commune de Villefranche-de-Conflent est construite autour de fortifications bâties au 11ème siècle. Ces remparts font partie des chefs-d’œuvre de Vauban fondés sous l’ordre de Louis XIV que vous pourrez voir lors de vos vacances en camping à Villefranche de Conflent. Ce ne sont pas que des murailles ordinaires, ces murs sont composés de deux niveaux de chemins de ronde, dont l’un est doté d’une toiture en ardoises. Les remparts de Villefranche-de-Conflent disposent de deux portes d’accès : l’une se trouve à l’est du côté de la France et l’autre à l’ouest du côté de l’Espagne.

Visiter les remparts de Villefranche de Conflent

Venez visiter les remparts de Villefranche-de-Conflent en famille ou entre amis et offrez-vous un voyage dans le temps pour atterrir à l’époque du Moyen-âge. En effet, son patrimoine architectural est bien conservé. Quelques tours médiévales y sont encore présentes et ont gardé leur état d’origine. Durant votre visite sur ce site, vous découvrirez toutes sortes de galeries le long du chemin de ronde. Flânez à l’intérieur de cette grande muraille et admirez son architecture unique et l’esprit moyenâgeux qu’il reflète.
Les remparts de Villefranche-de-Conflent sont accessibles en permanence pour une visite libre. Toutefois, si vous souhaitez bénéficier d’une visite commentée, un guide sera ravi de vous accompagner du mardi au vendredi, en période estivale (juillet-août).

Tourisme à Villefranche de Conflent

Caractéristiques des remparts de Villefranche de Conflent

Les remparts de Villefranche-de-Conflent sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette fortification fait également partie des richesses patrimoniales du Confluent de par ses caractéristiques uniques. En effet, rien qu’en voyant ses murs immenses, on s’imagine déjà le rôle qu’elle détenait dans la défense du village. Ses remparts prennent la forme d’un quadrilatère surmonté par huit tours rondes. Au XVII siècle, ces fortifications furent renforcées par des bastions à chaque angle et aussi au milieu de ses longs côtés.

Villefranche de Conflent
A voir à Villefranche
Défilez horizontalement
Facebook
Défilez horizontalement

©2019 Camping les Pins par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

quis, velit, vulputate, lectus commodo tempus eleifend libero in