Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Situé dans le Conflent, dans les Pyrénées-Orientales, le pic du Canigou est le plus haut sommet oriental de la chaîne des Pyrénées, culminant à 2 784 mètres d’altitude.
La montagne se situe à 10 km de la ville de Prades mais est visible depuis une bonne partie de la région.
Les amoureux des grands espaces ne se contentent cependant pas de l’admirer.
Beaucoup se lancent dans des randonnées au cœur du massif éponyme. Les plus énergiques participent même à une course annuelle, sur 33 km, pendant laquelle ils peuvent sillonner tout le Canigou.
Le mont Canigou fait partie du massif éponyme. Le pic se situe dans le département des Pyrénées-Orientales.
Il est accessible depuis plusieurs villes et villages alentour. Parmi les localités proches, on peut notamment citer Prades et Vinça, respectivement à 28 km et 35 km au nord.
Le mont Canigou est également proche d’autres sites touristiques majeurs.
Le pic se situe notamment à environ 42 km à l’est du parc naturel régional des Pyrénées catalanes, et à près de 60 km à l’est de la réserve naturelle de Mantet.
Classé Grand Site de France en 2012, le Canigou, également connu sous le nom de « montagne sacrée des Catalans », est parfait pour une escapade en pleine nature.
Le massif réserve aux randonneurs de belles surprises, entre les grandes vallées et les entiers balisés, les forêts, les villages typiques et les anciennes mines de fer…